Visites

sábado, 16 de abril de 2011

Fromage et dessert.

Dans le monde beaucoup de personnes parlent le français pour communiquer, pour enseigner, pour travailler, pour aimer... Dans notre collège beaucoup de profs parlent non seulement l’anglais mais aussi le français. L’une des profs du département de Langue et Littérature espagnoles, Maruchi Diez, a bien voulu répondre à quelques questions concernant la culture et la littérature françaises. 



Q : Comment vous appelez-vous?
R : Je m’appelle Maruchi Diez 

Q : Que pensez-vous de l’étude des langues étrangères ?
R : L’étude des langues étrangères est indispensable pour voyager, pour connaître d’autres pays, pour obtenir un meilleur emploi et aussi pour le plaisir de parler une autre langue.

Q : Pourquoi avez-vous choisi d’étudier le français ?
R : Parce que j’admirais mon père, et comme il était prof de français, j’ai décidé de l’imiter.

Q : Pourriez-vous vous débrouiller si vous partiez dans un pays francophone ?
R : Non. Il y a presque 25 ans que je ne parle pas en français et parfois j’ai des vrais problèmes à m’exprimer.

Q : Aimeriez-vous partir vivre en France ?
R : Pourquoi pas ? Sur la côte d’Azur, en été, pendant deux mois…toutes les années !

Q : Indiquez une tradition ou un symbole de la France
R : Le coq, la Marianne, le 14 juillet, le drapeau…

Q : Que pensez-vous de la littérature française ?
R : Je crois que la littérature française est l’une des meilleures du monde.

Q : Pourriez-vous nous recommander un livre ?
R : Des classiques, par exemple Le rouge et le noir, Madame Bovary. Maintenant je viens de lire un livre de Katherine Pancol : Les yeux jaunes des crocodiles, et c’est très amusant.

Q : Molière ou Lope de Vega ?
R : Les deux.

Q : Citez un chanteur français que vous appréciez
R : Georges Moustaki.

Q : Que pensez-vous de la gastronomie française ? Aimez-vous un plat en particulier ?
R : Je n’aime pas le beurre, et nos voisins l’emploient beaucoup… Des plats ? Par exemple, la Quiche Lorraine ou les crêpes. Je suis très gourmande, j’aime les crêpes.

Q : Fromage ou dessert ?
R : Fromage et dessert.

Nous vous remercions beaucoup pour les minutes que vous nous avez consacrées.
Merci à vous, à tout à l’heure

No hay comentarios:

Publicar un comentario